Les têtes d’affiche du Meeting 2023

Les têtes d’affiche du Meeting 2023

Ce vendredi 7 juillet, nous vous donnons rendez-vous au stade Jean-Adret pour la 34ᵉ édition du Meeting International de Sotteville-lès-Rouen.

La startlist définitive se finalise et de beaux noms ressortent de ce Meeting tout juste labellisé Continental Tour Silver (Bronze depuis quelques années).
Vous pourrez donc encourager ce vendredi de nombreuses stars internationales lors des 15 épreuves du meeting :

4 hommes à plus de 6 mètres au saut à la perche :
Comme chaque année, un beau plateau se présente lors du concours de saut à la perche. On retrouvera vendredi 3 hommes engagés ayant un record à plus de 6 mètres !

L’incontournable Renaud Lavillenie ancien recordman du monde avec 6m16, le philippin Ernest Obiena record à 6m00 et enfin le brésilien, champion Olympique 2016 devant Renaud Lavillenie Thiago Braz record à 6m03.
Le français du moment, Thibault Collet, record 5m82 vient compléter la start list.

Des hurdleurs en forme :
Nous aurons la chance de voir courir le meilleur Français du moment : Wilhem Belocian, qui vient tout juste d’établir un nouveau record personnel en 13 »07 le 2 juillet. 5 autres athlètes en moins de 13 »30 viendront compléter la course dont Dimitri Bascou, Aurel Manga, Antonio Alkana ou Roger Iribarne.
Le local Romain Lecoeur, qui ne cesse de descendre son chrono depuis le début de saison sur 110m haies. Le 25 juin lors du meeting de Cergy, il termine sa course en 13’’48 ! 6ème temps français 2023 devant un certain Sasha Zhoya … L’athlète sottevillais entre désormais dans une nouvelle dimension aux portes des sélections internationales seniors. Vendredi sera l’occasion de se confronter aux meilleurs hurdleurs de France et du monde, avec, on l’espère, un beau chrono à la clef.

Côté femmes, la française, championne du monde en salle 2022, Cyréna Samba-Mayela, sera de la partie face à l’Australienne Michelle Jenneke.

La crème des Français :
Gabriel Tual sur 800m, Wilfried Happio sur 400m haies, Carole Zahi sur 100m, Agnes Raharolahy sur 800m, Aurore Fleury sur 1500m

Un battle Zango / Campaore au triple saut :
Le français Benjamin Compaore, multiple médaillé inernational concourra face au médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, Hugues Fabrice Zango.

3 lanceuses à plus de 65 mètres :
La cubaine Denia Caballero (record 70m65), Liliana CA (66m40) et Jade Lally (65m10) seront de la partie.

Voir la startlist complète ICI.

facebook
twitter
youtube
instagram