Le spécialiste du demi-fond, Taoufik MAKHLOUFI, sera au Meeting

Le spécialiste du demi-fond, Taoufik MAKHLOUFI, sera au Meeting

Le mardi 16 juillet, le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen fera son grand retour. Comme chaque année, les plus grands athlètes mondiaux seront au rendez-vous. A quelques semaines de l’événement, commençons aujourd’hui par un premier nom d’importance.

 

Le 800m masculin sera honoré par la présence de Taoufik MAKHLOUFI. L’athlète algérien est, à ce jour, le plus médaillé de l’histoire nationale de son sport. Le demi-fondeur peut se targuer des titres les plus éloquents. Ainsi, MAKLOUFI est, entres autres, Champion Olympique sur le 1500m lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, Vice-Champion Olympique sur le 800m et le 1500m à Rio 2016. C’est d’ailleurs lors de cette dernière olympiade que l’athlète a établi son record personnel de 1’42’’61 sur le 800m.

 

L’actuel record du Meeting sur le 800m est détenu, depuis 2015, par Antoine GAKEME grâce à un chrono de 1’44’’93. Ainsi, les organisateurs du Meeting International de Sotteville-lès-Rouen comptent sur Taoufik MAKHLOUFI pour établir un nouveau record de la distance. Les pronostics sont lancés !

facebook
twitter
youtube