Des athlètes français en nombre au Meeting pour décrocher les minima des Monde

Des athlètes français en nombre au Meeting pour décrocher les minima des Monde

Le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen, 5e meeting d’athlétisme de France, accueillera de nombreux athlètes français. Le point sur ces figures de l’athlétisme national.

 

Le concours de javelot accueillera Alexis ALAIS. La Championne de France 2018 et la 6e des Championnats d’Europe 2018 espère réaliser les minima pour les Championnats du Monde de Doha de 62,50m. Pour rappel, la jeune athlète possède un record personnel de 61,04m.

 

Jean-Marc PONTVIANNE prendra part au concours de triple saut. Le français est Champion de France 2017. Il sera accompagné par Harold CORREA quadruple Champion de France de la discipline.

 

Du côté du sprint, le Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques Christophe LEMAITRE doublera le 100m et le 200m avec un objectif clair : réaliser les minima pour Doha. Ce dernier sera accompagné par le très prometteur Sasha ZHOYA. Le jeune franco australien de 17 ans vient tout juste de réaliser le nouveau record du monde du 110m haies Cadet.

 

Du côté des hurdlers, le Médaillé de Bronze aux JO 2016 et le Champion d’Europe 2016 Dimitri BASCOU prendra le départ du 110m haies.

 

La sprinteuse Orlann OMBISSA DZANGUE sera également au rendez-vous sottevillais. Cette dernière s’alignera au départ du 100m. La française est Vice-Championne d’Europe U23 au 4x100m et 8e des Europe 2018.

 

Enfin, la Vice-Championne Olympique de disque Mélina ROBERT-MICHON sera de nouveau sur les terres normandes pour se confronter à la Médaillée de Bronze de Rio Denia CABALLERO.

 

De nombreux sottevillais profiteront également du Meeting pour s’exprimer sur leur piste. Ainsi, à la perche Marion LOTOUT sera rejointe par Mathilde MAS et Elise RUSSIS tout juste Championne de France Cadette. Maxime TENIERE et Innocent BOLOGO s’élanceront pour 200m sous les yeux de leur public. La combinarde Odile AHOUANWANOU prendra part au concours de javelot. Sur le 100m, Fabrice DABLA devra profiter d’une course très rapide pour battre son record personnel. Enfin, les deux hurdlers sottevillais, Romain LECOEUR (tout juste de retour des Championnats d’Europe Espoirs) et Richard DIAWARA, exprimeront tout leur talent sur le 110m haies. Pour mémoire, Romain a été récemment sacré Champion de France Espoir de la distance.

facebook
twitter
youtube