Le point sur les français engagés à Sotteville

Le point sur les français engagés à Sotteville

Le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen n’aura jamais accueilli autant d’athlètes français de renommée. Ainsi, mardi soir ils seront nombreux à prendre le départ de la 30e édition du rendez-vous de l’athlétisme normand. Le point sur ces athlètes.

 

Sur le 100m, le sottevillais Ryan Zézé bénéficiera d’un avantage : connaître parfaitement la piste. De plus, Ryan sera en grande forme puisqu’il a notamment réalisé un chrono de 10’’25 le week-end dernier lors des Championnats de France Elite.

 

Le 110m haies pourra compter sur la présence de deux têtes de proue françaises : Garfield Darien et Ludovic Payen. Le premier, double Champion de France et 4e des Championnats du Monde de Londres, revient des Elites très fort puisqu’il y a réalisé un chrono de 13’’35. Le second, médaillé d’Or aux Europe Espoirs, affiche un chrono cette saison de 13’’38.

 

Le Meeting sera l’occasion d’applaudir une dernière fois Axel Chapelle avant son départ pour les Championnats d’Europe de Berlin. Le perchiste, 6e des Championnats du Monde de Londres, possède un record personnel mesuré à 5,88m.

 

Du côté du 100m haies, deux pointures françaises seront au départ mardi prochain. Laura Valette a couru en 13’’08 cette saison en juin dernier. Awa Sene a réédité son record (13’’11) à Albi ce week-end et en a profité pour décrocher le titre de Championne de France. Les hurdleuses profiteront de leur présence à Sotteville pour tenter de décrocher les minima pour les Europe de Berlin.

 

Le demi-fond féminin sera bien représenté avec Elodie Normand sur le 1500m. La quintuple Championne de France possède un record de 4’10’’15, réalisé en 2016.

 

Enfin, Benjamin Compaoré participera une nouvelle fois au Meeting. Le triple sauteur participera aux concours de triple saut et de longueur. Une soirée chargée pour le Champion d’Europe 2014 et le médaillé de Bronze aux Championnats du Monde 2016.

 

C’est certain, mardi il faudra être au stade Jean Adret !

facebook
twitter
youtube