Un 100m féminin de très haute volée

Un 100m féminin de très haute volée

Le mardi 17 juillet, le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen fera son grand retour. Comme chaque année, les plus grands athlètes mondiaux seront au rendez-vous. A moins d’un mois de l’événement, nous pouvons dès maintenant vous révéler un plateau du 100m féminin de très haute volée. Ainsi, nous retrouverons trois sprinteuses aux palmarès exceptionnels.

 

Tout d’abord, la jamaïcaine Veronica CAMPBELL-BROWN participera pour la première fois au meeting sottevillais. La sprinteuse possède un palmarès à en faire pâlir plus d’un : huit médailles olympiques (dont trois titres de Championne Olympique), double Championne du Monde (sur 100m et 200m). La neuvième femme la plus rapide de tous les temps possède un record personnel de 10’’76 !

 

Face à elle, nous retrouverons l’actuelle détentrice du record du Meeting : Murielle AHOURE. L’ivoirienne n’est pas en reste quant à ses honneurs : quadruple Vice-Championne du Monde, Championne du Monde en salle du 60m en 2018, 4e aux Championnats du Monde de Londres sur le 100m. Lors de sa première participation au Meeting en 2013, Murielle en avait profité pour décrocher le record de l’événement avec un temps de 10’’91.

 

Enfin, pour compléter ce duo de choc la trinidadienne Michelle-Lee AHYE sera pour la première fois sur les terres normandes. La jeune sprinteuse possède un record personnel de 10’’82, datant de 2017.

 

Il semble donc acquis que le record du meeting sera remis en jeu le 17 juillet. Murielle AHOURE devra combattre pour conserver son record…

facebook
twitter
youtube