UNE FINALE OLYMPIQUE SE PRÉPARE À SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN

UNE FINALE OLYMPIQUE SE PRÉPARE À SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN

Le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen s’apprête à accueillir un concours de disque féminin digne d’une finale Olympique. En effet, quatre discoboles du top 10 mondial concourront le vendredi 7 juillet. Le point sur ces athlètes d’exception.

Tout d’abord, nous pourrons compter sur la Double Championne Olympique (2016 et 2012) et la Championne du Monde 2013 Sandra Perkovic. La croate possède actuellement un record personnel de 71,08m, effectué en 2014 à Zürich.

Bien sûr, la française Mélina Robert-Michon, actuelle Vice-Championne Olympique 2016 et Médaillée d’Argent aux Championnats du Monde 2013, se rendra à Sotteville pour la deuxième fois. En effet, la recordwoman de France, était déjà présente au Meeting en 2015.

Enfin, Denia Caballero viendra compléter ce podium olympique. La cubaine détient le record du Meeting de 67,25m réalisé en 2014. Sa compatriote, Yaime Pérez intégrera également ce concours de très haut niveau. Cette année, les deux cubaines ont déjà réalisé des jets à plus de 65m !

Notons qu’au bilan 2016, Perkovic était première, suivait Perez puis Caballero à la 5e place et Robert-Michon à la 7e. Ainsi, le record du Meeting, pourtant déjà très élevé, sera très sérieusement en danger le soir du 7 juillet.

facebook
twitter
youtube